La Consultation2019-02-09T14:37:53+01:00

La Consultation

L’anamnèse ou interrogatoire est la première phase de la consultation, votre ostéopathe va vous poser un ensemble de questions. Toutes les informations recueillies vont permettre au praticien d’avoir des précisions sur le motif de consultation ainsi que sur votre état global. Il vous sera également demandé vos antécédents médicaux et chirurgicaux afin de comprendre votre passé médical.

Pour la suite de la séance le patient sera en sous-vêtements, le thérapeute commencera par un examen clinique c’est après cette étape que l’ostéopathe est capable de dire s’il peut prendre en charge le patient ou s’il doit le renvoyer vers un autre professionnel de santé pour faire des examens complémentaires.

Après avoir fait tous les tests pour s’assurer une prise en charge en toute sécurité, le praticien commence ses tests ostéopathiques afin de trouver les zones de restriction de mobilité au niveau du squelette, des viscères et du crâne. Il va ensuite relier les résultats des tests au motif de consultation.

La séance se poursuit par le traitement en s’adaptant à chaque patient

Elle se termine par les conseils à suivre les jours suivants la séance pour permettre la pérennité du traitement

Honoraires / Remboursement

  • Séance au cabinet adultes : 60 euros
  • Séance au cabinet nourrisson : 60 euros comprenant une séance normale et une supplémentaire de contrôle
  • Séance à domicile : 75 euros
  • RDV jours fériés ou dimanche : 75 euros

Les soins ostéopathiques sont remboursés par de nombreuses mutuelles : 

Consulter les mutuelles